colonirritable.info titre

Siméticone

Le Siméticone est une préparation à base de diméticone et de silice. Ce produit à pour effet d'empêcher la formation de bulles. Il permet donc de faciliter l'évacuation des gaz intestinaux en limitant la formation, au sein de l'intestin, de poche de gaz dont le passage au court du transit peut être douloureux. Il n'affecte cependant pas le volume global des flatulences.


Effets secondaires

Le siméticone n'est pas assimilé par l'organisme et ne modifie pas la flore intestinale. Il s'agit donc d'un produit sûr et classé sans risque par les autorités de santé1.

Nom commerciaux

Les niveaux de concentration en principes actifs peuvent varier d'une préparation à l'autre. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien.

  • Imonogas®
  • Elugan®
  • Endo-Paractol®
  • Espumisan®
  • Imogas®
  • Lefax®

Efficacité

Le siméticone, souvent utilisé en association avec un médicament antispasmodique, permet de réduire les douleurs abdominales chez les patients souffrant d'un syndrome du côlon irritable2.

Source

  1. Simeticone MedlinePlus 2012
  2. Effect of antispasmodic agents, alone or in combination, in the treatment of Irritable Bowel Syndrome: Systematic review and meta-analysis. Rev Gastroenterol Mex. 2012
Rechercher
Actualité santé Sites medsource.fr
rectangle gris Les informations contenues sur ce site sont données à titre purement informatif et ne peuvent remplacer une consultation médicale.
rectangle gris Conditions d'utilisation Contact © Medsource.fr